Le magazine "Echappées Belles" est porteur de valeurs universelles telles que la curiosité, la tolérance et le respect des autres cultures qui participent d’ailleurs à « l’esprit France 5 ».

Bo Travail ! a conçu ce rendez-vous télé en s’appuyant sur une parfaite connaissance de l’univers du voyage et de ses principaux acteurs, ainsi que sur l’expérience précieuse de ses équipes qui ont constitué le noyau fondateur de la chaîne VOYAGE.

Présentées en alternance par Tiga, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Ismaël Khelifa, "Echappées belles" aiment mettre à l'honneur des gens amoureux de leur ville ou d'une région.

Durant 90 minutes, on embarque chaque samedi soir, à 20h50 sur France 5, à la découverte d'une nouvelle destination.

J'ai eu l'honneur d'être contactée par le réalisateur d' "Echappées belles" pour France 5: Sylvain Pierron, pour faire partie de leur nouvelle émission, mettant à l'honneur la Camargue.

Je parle de ma passion pour cette région, à travers mes photographies aériennes prises au dessus du Salin du Midi, grand comme Paris intra muros. Ses paysages sont très contrastés et colorés, grâce à la Dunalellia Salina, une algue riche en bêta carotène et l’or de la région: le blanc du sel, où près de 250 000 tonnes sont récoltés chaque année.

Lors d'un vol de 45mn avec l'équipe d' "Echappées belles", vous allez découvrir ma façon de saisir et de sublimer ce magnifique paysage pur, brut qui représente une partie de cette Camargue sauvage, depuis l'Aéroclub de Camargue.

Avec les couleurs chatoyantes et électrisantes du Salin, presque irréelles, allant du corail au vert bouteille, du jaune au turquoise, je pousse, à travers mes photos aériennes, les limites entre la photographie et la peinture, en créant la confusion dans le regard du spectateur.

Mais je vais aussi vous faire découvrir d'en haut, comment vivent les taureaux et les chevaux camarguais, faits de Mistral, de sel et de courage, dans ces espaces sauvages que sont les marais et les manades, situés entre terre et mer et difficiles d'accès, avec la mer Méditerranée d’une part et le delta du Rhône de l’autre.

La Camargue séduit au premier coup d'oeil et est réputée, à juste titre, pour sa flore et sa faune à la diversité incroyable, pour son écosystème singulier et son environnement qui est biologiquement, l’un des plus riches d’Europe occidentale, mais aussi un refuge pour des centaines d'espèces d'oiseaux, dont le flamant rose.

Rendez-vous samedi 07 novembre 2020 sur France 5, à 20h50, pour découvrir cette magnifique région de la France: la Camargue.

Un grand merci à:

  • Sylvain PIERRON - Echappées belles - Production Bo Travail !

        @echapees_belles​

        Avion utilisé durant le tournage / Airplane used on shoot

  • Philippe ALBEROLA (pilote) à Aerodelta
    Mobile: +33.(0)6.84.97.98.03

        Parfait pour vos photos la tête dans les airs / Perfect for photos with your head in the air

Photos prises durant le tournage avec et pour "Echappées belles"
Photos taken during the shoot with and for "Echappées belles"

Represented by ARTOUI

Website created by ©Magali CHESNEL 2016

  • Instagram
  • Facebook
Magali
CHESNEL
Artist painter & self-taught photographer